Le fonds de bourse d’étude de Beacon

Notre mission est d’aider les boursiers méritants de la communauté RPSM à atteindre leurs objectifs d’études supérieures malgré le manque de fonds, et à poursuivre leur développement de carrière par le biais d’un soutien personnel et d’un mentorat.

Le Fonds de bourses d’études Beacon offre à un nombre restreint d’étudiants de l’école de musique de Regent Park (RPSM), qui obtiennent leur diplôme chaque année universitaire, une aide financière pour les aider à terminer leurs études postsecondaires.  Le Fonds en est à sa quatrième année de fonctionnement et nous avons actuellement une cohorte de seize diplômés ou boursiers de la RPSM.

L’objectif du Fonds de bourses d’études Beacon est d’aider les diplômés de RPSM à fréquenter l’université et à obtenir leur diplôme de premier cycle dans le domaine de leur choix. Chaque candidat retenu recevra une aide financière renouvelable pour une période de trois ans, à condition de maintenir sa moyenne générale au-dessus d’un seuil déterminé. Une aide financière supplémentaire peut être accordée tout au long de l’année en fonction des besoins.

Un jury de sélection examine toutes les candidatures et choisit les candidats les plus méritants. Chaque demande est évaluée sur la base d’une liste de critères d’éligibilité. Les candidats retenus doivent soumettre un rapport à la fin de chaque semestre scolaire (janvier et juin) au Fonds de bourses d’études. Ces rapports doivent décrire l’utilisation des fonds, le déroulement de leurs études et identifier toute aide supplémentaire nécessaire pour les aider à réussir et à obtenir leur diplôme.

Le Fonds est en train de mettre en place un programme de mentorat dans le but de favoriser le développement de la carrière du boursier par un soutien personnel et un mentorat. Les mentors fourniront des conseils sur la carrière et un soutien personnel afin d’aider les boursiers à prendre des décisions importantes pendant et après leurs études universitaires. Les mentors seront des professionnels en activité dans un secteur lié à leurs études actuelles ou à leurs aspirations professionnelles post universitaires.


Pour plus d’informations sur le Fonds de bourses d’études et/ou le prochain programme de mentorat, veuillez contacter Miriam MacDonald à l’adresse beaconscholarship@beaconsecurities.ca

Le conseil d’administration du Fonds de bourses d’études Beacon comprend Alistair Maxwell, Andrew Williams et Victoria Maxwell.