Avis de non-responsabilité

En accédant à ce site Web, vous acceptez les conditions énoncées dans les mentions légales (ci-dessous). Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une des conditions ci-dessous, n’accédez pas au site Web ou à une partie de celui-ci.

Marque déposée

Valeurs mobilières Beacon, BSL/VMB et certains logos, icônes et graphiques, ainsi que la conception des pages sont la propriété et la marque de commerce de Valeurs mobilières Beacon. L’utilisation, la copie ou la reproduction et la distribution non autorisées du matériel de ce site sans l’autorisation écrite préalable de Valeurs mobilières Beacon sont interdites. La copie ou la modification de la recherche ou d’autres éléments de ce site peut constituer une violation des droits statutaires ou du droit coutumier et le contrevenant pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires. Le contenu de ce site Web ne peut être utilisé qu’à des fins personnelles et non commerciales et peut être affiché sur un ordinateur personnel ou imprimé pour cet usage. Tout matériel imprimé ou affiché doit contenir les avis du propriétaire.

Généralités

Beacon n’est pas responsable des dommages directs, indirects, spéciaux ou consécutifs découlant de l’utilisation de ce site Web, de son contenu ou de tout logiciel utilisé en relation avec ce site Web. Cela inclut, sans s’y limiter, les informations, les documents, les informations de tiers et les liens vers d’autres sites Web. Beacon ne sera pas tenue responsable de tout dommage résultant de la transmission d’informations confidentielles sur les clients (non limitées aux numéros de compte et aux noms) que vous nous avez transmises ou que nous vous avons envoyées à votre demande, via ce site Web.

Contenu informatif

Beacon prévient que, bien que le soin et la diligence aient été utilisés pour compiler les informations présentées sur ce site, les liens, les données et les informations peuvent devenir obsolètes avant que le site ne soit mis à jour. Beacon se réserve le droit de modifier le contenu de ce site sans en avertir ses utilisateurs. Beacon n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission contenue dans ce site. Les pages d’accueil personnelles des représentants sont sous l’égide de Beacon ; toutefois, les liens vers d’autres distributeurs, sources d’information et sites Web ne le sont pas et le contenu, les opinions et le matériel présentés ne sont ni surveillés ni contrôlés par Beacon.

Sollicitation et conseils

En aucun cas, les informations présentées ici ne doivent être interprétées comme une sollicitation d’un ordre d’achat ou de vente d’un titre quelconque. Beacon n’acceptera pas les ordres d’achat ou de vente de titres par courriel. L’information sur les investissements présentée ici ne doit pas être considérée comme une recommandation personnelle. Pour une analyse et des recommandations d’investissement personnalisées, veuillez contacter votre représentant agréé. Les informations contenues dans ce site ne doivent pas être considérées comme des conseils financiers, juridiques, comptables ou fiscaux. Les liens contenus sur ce site ne constituent en aucun cas une approbation du produit, du contenu ou des documents contenus dans le site Web lié.

Les produits et services détaillés sur ce site sont offerts uniquement dans les juridictions où ils sont légaux et sont soumis aux termes et conditions applicables au moment de l’émission du produit, du service ou de l’information.

Domaines d’activité

Beacon est un courtier membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Les personnes à l’extérieur du Canada accèdent à ce site par choix et reconnaissent qu’il est de leur responsabilité personnelle de se conformer aux lois locales, nationales et internationales. Les informations contenues dans ce site Web ne peuvent être adaptées ou copiées en vertu de la législation sur le droit d’auteur et l’exportation. Les éléments présentés sur ce site ne constituent pas une sollicitation ou une offre de produit, de service ou d’information qui n’est pas autorisée dans une juridiction ou à une personne à laquelle il est illégal de faire une offre ou une sollicitation.

Négocier sur plusieurs marchés

Avec le déploiement des marchés alternatifs au Canada, Beacon souhaite vous informer des conditions qui peuvent avoir un impact sur l’exécution de votre ordre.

Beacon s’engage à déployer tous les efforts possibles pour fournir la « meilleure exécution » aux ordres de ses clients qui sont négociés sur tous les marchés. Beacon s’efforcera de fournir au client l’exécution optimale qui est raisonnablement disponible compte tenu des conditions du marché au moment de l’ordre.

Marchés multiples

Afin d’obtenir la meilleure exécution, Beacon se connecte aux places de marché et aux ATS suivants : Bourse de Toronto (TSX), Bourse de croissance TSX (TSXV), Bourse TSX Alpha, Bourse canadienne des valeurs mobilières (CSE), Bourse Aequitas NEO (NEO-N et Neo Lit), Bourse Nasdaq CXC Limited (CXC, et CX2), ATS Omega (Omega et Lynx) et Marché TriAct Canada (Match Now).

Heures d’ouverture du marché

Le marché principal (TSX) est ouvert de 9 h 30 à 16 h 00 HNE (10 h 30 HNA à 17 h 00 HNA), du lundi au vendredi. Le TSX n’est pas ouvert pendant les jours fériés en Ontario. Bien que le personnel puisse être disponible en dehors de ces heures, Beacon ne peut garantir l’exécution en dehors des heures susmentionnées.

Environnement de routage des ordres

Tous les ordres reçus avant l’ouverture du marché principal (TSX à 9 h 30 HNE) seront inscrits pour exécution sur le marché principal et seront exécutés à l’ouverture ou après. Les ordres reçus avant l’ouverture du marché ne seront pas acheminés vers un autre marché, sauf accord entre le client et le négociant.

Les ordres reçus après la fermeture du marché principal (TSX à 16 h HNE) ; seront inscrits sur le marché principal avant l’ouverture le jour de bourse suivant. Les ordres reçus après la fermeture du marché principal ne seront pas acheminés vers un autre marché.

Pendant les heures d’ouverture du marché principal, tous les ordres reçus seront acheminés vers le meilleur marché à ce moment-là. Le meilleur marché fait référence au marché, accessible par Beacon, qui peut fournir la meilleure exécution en fonction de facteurs tels que le prix, la vitesse d’exécution, la certitude d’exécution et le coût global de la transaction.

Les ordres qui ne sont pas exécutés immédiatement seront inscrits sur le marché principal et y resteront jusqu’à ce que l’ordre soit exécuté, annulé, modifié ou expire.

Les modifications apportées à tout ordre en cours, ou à la partie restante des ordres en cours, bénéficieront des mêmes conditions d’acheminement des ordres que s’il s’agissait d’un nouvel ordre. L’ordre modifié sera saisi sur le meilleur marché, et la partie non exécutée des ordres sera transmise par défaut au marché principal.

Beacon peut payer des frais de marché ou recevoir des rabais de marché lors de l’acheminement des ordres des clients au Canada. Les frais payés ou les rabais reçus ne sont pas transmis aux clients de Beacon.

Beacon utilise un routeur d’ordres intelligent (SOR) pour diriger tous les ordres d’actions canadiennes en recherchant la meilleure exécution et la protection des ordres. Le SOR cherche la meilleure exécution à travers toutes les bourses et les ATS visibles.

Les ordres exécutés à l’extérieur du Canada seront exécutés par un courtier intermédiaire. Ces ordres devront être exécutés conformément aux règles et règlements locaux applicables au courtier exécutant, ce qui peut amener ce dernier à appliquer des critères différents pour évaluer la qualité de l’exécution. Le courtier exécutant peut également avoir agi en tant que mandant ou agent et peut avoir tiré une compensation de la transaction.

Valeurs mobilières de gré à gré

Les titres hors cote (« OTC »), aux fins de la meilleure exécution en vertu de la règle 3300, désignent les titres qui ne sont pas exécutés sur un marché. Il s’agit notamment des titres à revenu fixe et des titres d’émetteurs non cotés.

Conformément à la Règle 3300 de l’OCRCVM, Beacon fera des efforts raisonnables pour s’assurer que les transactions des clients sur les titres hors cote sont exécutées à des prix justes et raisonnables (y compris toute majoration ou minoration) en tenant compte de tous les facteurs pertinents, y compris la juste valeur marchande des titres au moment de la transaction et de tous les titres échangés ou négociés dans le cadre de la transaction, les frais engagés pour effectuer la transaction, le fait que le courtier membre a droit à un profit et le montant total de la transaction.

Exécution de l’ordre

Certains types d’ordre peuvent être traités différemment et avoir des implications dans un environnement où il existe des marchés alternatifs.

  1. ORDRES JOURNALIERS – Un ordre journalier est un ordre reçu qui expirera à la fin de la journée s’il n’est pas exécuté le jour même de sa réception. Tous les ordres journaliers non exécutés, ou des parties d’ordres journaliers non exécutés, expirent à la clôture du marché principal.
  2. GTC (Valable jusqu’à révocation) ou Ordre ouvert – Les ordres GTC n’expirent pas avant une date spécifique convenue. Les ordres GTC ou ouverts sont saisis sur la place de marché principale s’ils ne sont pas exécutables sur l’une des places de marché au moment de la saisie. Les ordres restent sur le marché principal jusqu’à ce qu’ils soient exécutés, expirent ou soient annulés.
  3. Ordres au marché – Un ordre au marché est un ordre d’achat ou de vente d’un titre aux meilleurs prix disponibles au moment de la saisie. Ces ordres sont sensibles au temps et doivent être exécutés immédiatement. Ces ordres expirent, s’ils ne sont pas entièrement exécutés, sur le marché où la dernière partie de l’ordre demeure en direct, à la clôture du marché.
  4. Ordres à cours limité – Les ordres à cours limité ont un prix de vente minimum ou un prix d’achat maximum spécifique. Tout ordre limité reçu avant l’ouverture du marché principal ne sera pas enregistré sur les marchés alternatifs, mais sera enregistré sur le marché principal pour l’ouverture. Les ordres limités reçus pendant les heures d’ouverture du marché principal seront acheminés vers le marché où le meilleur prix peut être obtenu. Toute partie non exécutée d’un ordre à cours limité sera enregistrée sur le marché principal, où la partie restante restera active.
  5. Ordres à conditions spéciales – Les ordres à conditions spéciales (« STO ») sont des ordres assortis de conditions spécifiques qui ne sont pas exécutables sur le marché ordinaire. Les ordres à conditions spéciales sont saisis sur le marché des conditions spéciales du marché principal, à moins qu’ils ne soient immédiatement exécutables sur un autre marché au moment de la saisie. Un STO qui n’est pas exécuté, expire à la fermeture des bureaux du marché sur lequel il a été saisi.
  6. Ordres à la fermeture du marché – Un ordre à la fermeture du marché (« MOC ») doit se négocier à la fermeture, au cours de clôture calculé, du marché principal. À l’heure actuelle, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX sont les seuls marchés qui offrent une fonction de clôture du marché. Tous les ordres MOC seront donc saisis à la TSX, en tant que marché principal. Veuillez noter qu’il s’agit d’une fonction de cours anonyme. Par conséquent, le prix d’exécution ne sera disponible qu’une fois l’exécution terminée. Les ordres à cours limité sont autorisés mais peuvent, par leur nature, empêcher l’exécution. Pour plus de détails sur ce service, veuillez contacter votre représentant agréé ou votre négociant.

Gouvernance

Beacon a un Comité de Meilleure Exécution qui se réunit au moins une fois par an pour revoir notre politique de Meilleure Exécution. L’objectif de la révision annuelle est d’évaluer s’il existe une opportunité d’améliorer la qualité de l’exécution des ordres pour nos clients et de s’assurer que le routage est efficace. Les employés qui traitent les transactions devront également recevoir une formation sur les changements en vigueur.

Événements susceptibles de déclencher une réunion du Comité :

  • Changements concernant les fournisseurs de liquidités nouveaux ou sortants ;
  • Changements importants dans les schémas de liquidité sur un marché ;
  • Changements dans la technologie de négociation ;
  • Changements réglementaires.

Le Comité utilisera les données disponibles sur les transactions parmi les marchés canadiens qui sont disponibles pour la négociation. La liquidité, les frais, les rabais, la rapidité et la certitude de l’exécution seront des facteurs pris en considération.certainty of execution will be factors under consideration.